Wilfried Kanga et le Standard Liège occupent actuellement la 13e place du classement avec seulement 2 points dans le championnat de Belgique. Une situation qui inquiète déjà les fans du club liégeois. Cependant, l’attaquant ivoirien, arrivé en provenance de Hertha Berlin, se montre très optimiste et confiant.
Dans sa quête d’un attaquant de pointe, le Standard Liège a prêté cet été Wilfried Kanga chez le club allemand Hertha Berlin. Toutefois, depuis le début de la saison, l’attaquant ivoirien et ses coéquipiers peinent à décoller en Pro League. Toujours aucune victoire, Kanga et le Standard Liège ont encaissé quatre défaites et concédé deux nuls. Ce qui leur offre la 13e place avec 2 unités au compteur.
Confiant, Wilfried Kanga promet de meilleurs jours au Standard Liège
Wilfried Kanga ne semble pas combler les attentes du club jusque-là. Le joueur ivoirien n’a d’ailleurs pas encore réussi à débloquer son compteur au bout des 5 premières journées de la compétition. Mais il parait bien optimiste. « Non, il n’y a pas de pression par rapport à la longue recherche d’un attaquant prolifique au Standard. Je suis là pour ça et je prendrai mes responsabilités quand il le faudra. Je suis prêt pour ça », rassure l’Ivoirien.
Wilfried Kanga a profité de l’occasion pour parler de son choix de rejoindre le Standard Liège pour cette saison. « Il y avait plusieurs options, mais le Standard m’a convaincu, grâce aux conversations avec Carl Hoefkens, Yaya Touré et Fergal Harkin. Pour un Ivoirien comme moi, c’est un immense honneur de travailler avec quelqu’un comme Yaya », a confié Kanga.
« Il est vrai que je ne pensais pas que l’on se retrouverait dans cette situation, mais je ne suis pas inquiet. On commence à voir les qualités des joueurs, je les vois tous les jours à l’entraînement. Je sens qu’il suffit d’un rien pour inverser la balance, tout va très vite dans le football », a-t-il ajouté. Le Standard Liège et Wilfried Kanga affrontent le RWD Molenbeek ce weekend pour la 6e journée de la Pro League.