M'baye Leye

Belgique – Standard de Liège : M’baye Leye accuse la direction après la défaite

Publié le : / Par

Après une énième défaite du Standard de Liège en Jupiler Pro League, le technicien sénégalais M’baye Leye a trouvé un coupable. Sans la nommer, le coach des Rouches pointe du doigt la direction du club. Manque d’effectif et de moyens est le chef d’accusation établi par le patron du staff technique.

La déclaration de Mbaye Leye a été forte après le match contre Anderlecht. Ce qui devait être un match très disputé a tourné à la correctionnelle contre le Standard de Liège (1-3). Le coach a envoyé un message clair.

Au micro d’Eleven Sports, Mbaye Leye a tenu à insister sur le manque de présence et de percussion offensive de ses joueurs ce dimanche. « C’est une défaite qui fait mal, quand vous maîtrisez le début de match et que vous avez tout en main, mais que vous prenez un but sur une rentrée en touche. C’était pareil contre Zulte. Il faut aussi être plus dangereux dans la surface de l’adversaire parce qu’il n’y avait pas beaucoup de présence, et dans ces cas-là c’est difficile d’être dangereux, et c’est difficile de gagner un match. Parfois il faut plus d’infiltrations pour soutenir l’attaquant, et ça n’a pas été le cas », a expliqué l’entraîneur liégeois.

Après avoir pointé du doigt le manque d’effectif, il a évoqué également le manque de matériels de travail. « Je pense qu’il nous manque beaucoup de choses aujourd’hui. Mais je pense que le problème, c’est surtout le matériel, le matériel que l’on a pour travailler qui n’est pas suffisant pour arriver à la hauteur de nos ambitions », a clarifié le sénégalais.