Belgique – Standard de Liège : Jean-Willy Ngoma explique les raisons du départ de Jackson Muleka

Le départ de Jackson Muleka du Standard de Liège est incompris. Et pourtant le joueur avait émis le vœu d’y rester et de travailler pour combler les attentes. Mais contre toute attente, il a pris départ et retrouvé en prêt à Kasimpasa pour 6 mois. À cette incompréhension, l’agent de Jackson Muleka Jean-Willy Ngoma s’est expliqué à nos confrères de FootRDC.

Avatar photo Par 10/02/2022 - 09:13
Belgique – Standard de Liège : Jean-Willy Ngoma explique les raisons du départ de Jackson Muleka

Jackson Muleka a connu une moitié de saison compliquée. Il a joué peu de matchs en tant que titulaire et n’a inscrit que deux buts. L’arrivée du coach Lukas Elsner n’a pas arrangé la situation du joueur. Cependant malgré ce temps de jeu insuffisant, l’attaquant congolais n’était pas sur le départ. Selon les explications de Jean-Willy Ngoma, ce sont les propos de Lukas Elsner qui ont provoqué le départ du joueur.

« Le coach a convoqué Jackson pour lui dire qu’il ne comptait pas sur lui. La non-convocation pour le match [face à Bruges] a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Jackson a voulu se battre pour le Standard mais si on ne lui donne pas la possibilité… Les deux attaquants qui sont passés devant lui, Tapsoba et Dragus, étaient derrière lui l’année dernière. Il respecte le choix du coach mais sur la forme il ne l’a pas digéré, » a-t-il révélé au média congolais FootRDC

Jackson Muleka est parti en Turquie pour retrouver de la confiance et du temps de jeu. « A Kasimpasa, le directeur sportif le connaissait depuis Mazembe et Jackson a le respect qu’il souhaite. Ils ont manifesté l’envie et c’était une décision facile à prendre, on a besoin de lui ici. Nous avons pris à décision le dernier jour du mercato, à 3h du matin », a poursuivi l’agent de Muleka.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: