Belgique – Standard de Liège : Jackson Muleka, enfin le réveil ?  

Jackson Muleka se réveille de sa léthargie. Il retrouve le chemin des filets après 4 mois sans marquer. Le congolais serait-il enfin entrain de prendre ses marques comme l’an dernier? Jackson Muleka retrouve le chemin des filets Jackson Muleka n’avait plus marqué en championnat depuis le 08 Août 2021. Il avait inscrit l’un des deux […]

Avatar photo Par 14/12/2021 - 14:32
Belgique – Standard de Liège : Jackson Muleka, enfin le réveil ?   

Jackson Muleka se réveille de sa léthargie. Il retrouve le chemin des filets après 4 mois sans marquer. Le congolais serait-il enfin entrain de prendre ses marques comme l’an dernier?

Jackson Muleka retrouve le chemin des filets

Jackson Muleka n’avait plus marqué en championnat depuis le 08 Août 2021. Il avait inscrit l’un des deux buts de la défaite du Standard (2-5) face à Antwerp. L’attaquant marquait ainsi son premier but en championnat. Depuis lors, plus rien. Il a alterné blessures et méforme. Et quatre mois plus tard, il retrouve le chemin des filets. Le congolais a inscrit son deuxième but en championnat face à cette même équipe d’Antwerp. Cette fois-ci, le but de l’attaquant liégeois a été décisif. Il a inscrit le troisième but qui a scellé la victoire du Standard (2-3) face à Royal Antwerp.

Le mois de décembre, le mois du réveil

Jackson Muleka sonne la révolte du Standard qui est sur une série noire depuis plusieurs semaines. Le mois de décembre est sans doute celui de la rédemption du congolais. Il a déjà inscrit deux buts en deux matchs durant ce mois. L’attaquant congolais s’est réveillé de sa léthargie le 02 décembre en huitième de finale de la coupe belge. Il a inscrit le deuxième but du break dans la victoire du Standard face à Beerschot. Il inscrit un deuxième but 9 jours plus tard en championnat et signe le retour du buteur.

Jackson Muleka refait-il le coup de l’an dernier ?

Arrivé au Standard de Liège en été 2020, l’attaquant congolais Jackson Muleka a eu du mal à s’y imposer. Le meilleur buteur de la ligue africaine des champions en 2020 avec le TP Mazembe  a connu ainsi une longue période de disette. Il n’avait marqué que  3 buts en 16 matchs. Le buteur expliquait à l’époque sa traversée de désert par un problème d’acclimatation. Mais dans la suite soit 6 mois plus tard il retrouvait l’instinct de buteur. Il a terminé la saison avec 9 buts inscrits lors de la saison 2020-2021. Cette saison, Jackson Muleka vit une situation similaire mais des raisons différentes. L’ancien du TP Mazembe est irrégulier à cause de ses pépins physiques. Il n’a été titulaire qu’à 9 reprises sur 18 matchs possibles. Après 18 journées, Muleka n’a inscrit que deux petits buts. Est-il entrain de refaire le coup de l’an dernier ?

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: