Romelu Lukaku

Belgique : Romelu Lukaku se classe parmi les meilleurs attaquants du monde

Publié le : / Par

Romelu Lukaku s’est lâché ce vendredi en conférence de presse avant le match entre la Belgique et le Portugal à l’Euro 2020. Il est revenu sur ses performances de la saison avec l’Inter Milan et son apport en équipe nationale. L’attaquant belge a clamé qu’il doit être cité par les meilleurs attaquants du monde.

Romelu Lukaku rivalise avec les joueurs cités parmi les meilleurs attaquants du moment. Il a terminé meilleur buteur de l’Inter de Milan avec 24 buts marqués cette saison en Serie A. Il est le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique et est compté parmi les buteurs de cet Euro. Avec tous ces chiffres, il n’admet pas d’être écarté du cercle des meilleurs attaquants du monde.

« Je pense que j’ai désormais ma place dans la liste des meilleurs attaquants. Quand les gens parlaient des meilleurs, ils évoquaient toujours Harry Kane, Robert Lewandowski ou encore Karim Benzema. Moi, on disait que j’étais en bonne forme. Cela m’a motivé à travailler davantage, a expliqué Lukaku. Je pense que j’ai désormais ma place dans cette liste », a-t-il clamé.

Ce dimanche, la Belgique et le Portugal s’affrontent en huitièmes de finale. Ce sera l’occasion d’un autre match entre Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo. Si le portugais trône au classement des buteurs avec 5 buts, le belge le suit avec 3 réalisations. Big Rom ne sous-estime pas ses qualités devant CR7. « J’aimerais avoir son dribble et sa frappe de balle. Lui, je pense qu’il aimerait avoir ma force et mon jeu dos au but », confie l’attaquant belge en faisant allusion à son adversaire portugais.