Roberto Martinez

Belgique : Roberto Martinez reste à la tête des Diables Rouges

Publié le : / Par

Le sélectionneur belge Roberto Martinez restera à la tête des Diables Rouges. Le technicien espagnol s’est prononcé officiellement sur son avenir pour la première fois après l’élimination de la Belgique de l’Euro 2020.

Ce jeudi, il a déclaré en conférence de presse qu’il va rester à la tête des Diables Rouges. Depuis l’élimination de la Belgique de l’Euro 2020, c’est la première fois que Roberto Martinez se prononce. Malgré les critiques et les rumeurs sur son départ, le coach était resté muet. Sorti de son mutisme, l’espagnol a annoncé qu’il poursuit l’aventure avec la sélection belge. « Des rumeurs concernant mon avenir, il y en a toujours. Mais je peux vous assurer que je suis concentré sur les prochaines échéances avec les Diables », a-t-il déclaré en conférence de presse

Le contrat de Roberto Martinez court jusqu’en 2022, après la Coupe du Monde. « Je suis concentré à 100% sur les prochains matchs. Nous avons trois rencontres de qualification pour la Coupe du monde en septembre. Elles seront importantes car nous n’avons que huit matches de qualifications au total donc ces trois-là pourraient marquer un tournant. Ensuite, il y aura le Final Four de la Nations League que nous ne négligerons pas. Doit-on rappeler qu’on a battu l’Angleterre et le Danemark, deux demi-finalistes de l’Euro, en phase de groupes de la Nations League ? Donc ce Final Four nous tient à coeur. »