Belgique : Michaël Ngadeu, Paul Onuachu et Tarik Tissoudali nominés pour le Soulier d’Ebène
Le défenseur camerounais Michaël Ngadeu, l’attaquant nigérian Paul Onuachu et l’attaquant marocain Tarik Tissoudali sont en finale pour le titre du meilleur joueur africain de la Jupiler Pro League.

Le 19 mai prochain, le lauréat du prix du meilleur joueur d’origine africaine évoluant dans le championnat belge sera connu. Vainqueur de la Coupe de Belgique il y a quelques jours, Michaël Ngadeu peut prétendre au trophée. Avec ses 32 rencontres, 3 buts, une passe décisive, le roc camerounais a encore été un maillon essentiel pour La Gantoise. Mais comme la saison passée, le super favori reste Paul Onuachu. L’attaquant des Supers Eagles a encore affolé les compteurs cette saison. 23 réalisations, 3 passes décisives en 41 matchs, telles sont les statistiques du joueur de Genk.
Le Nigérian va devoir disputer le titre avec Tarik Tissoudali. Le marocain en club avec Ngadeu affiche des statistiques aussi impressionnantes. En 50 matchs, il possède 26 buts, 8 passes décisives. Les autres concurrents sont le Galois d’origine congolaise Rabbi Matondo (Cercles Bruges), et le néerlandais d’origine nigériane Joshua Zirkzee (Anderlecht).
Dernières nouvelles