Belgique : Michaël Ngadeu, Paul Onuachu et Tarik Tissoudali nominés pour le Soulier d’Ebène

Le défenseur camerounais Michaël Ngadeu, l’attaquant nigérian Paul Onuachu et l’attaquant marocain Tarik Tissoudali sont en finale pour le titre du meilleur joueur africain de la Jupiler Pro League.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 12/05/2022 - 18:30
Belgique : Michaël Ngadeu, Paul Onuachu et Tarik Tissoudali nominés pour le Soulier d’Ebène

Le 19 mai prochain, le lauréat du prix du meilleur joueur d’origine africaine évoluant dans le championnat belge sera connu. Vainqueur de la Coupe de Belgique il y a quelques jours, Michaël Ngadeu peut prétendre au trophée. Avec ses 32 rencontres, 3 buts, une passe décisive, le roc camerounais a encore été un maillon essentiel pour La Gantoise. Mais comme la saison passée, le super favori reste Paul Onuachu. L’attaquant des Supers Eagles a encore affolé les compteurs cette saison. 23 réalisations, 3 passes décisives en 41 matchs, telles sont les statistiques du joueur de Genk.

Le Nigérian va devoir disputer le titre avec Tarik Tissoudali. Le marocain en club avec Ngadeu affiche des statistiques aussi impressionnantes. En 50 matchs, il possède 26 buts, 8 passes décisives. Les autres concurrents sont le Galois d’origine congolaise Rabbi Matondo (Cercles Bruges), et le néerlandais d’origine nigériane Joshua Zirkzee (Anderlecht).

 

LIRE AUSSI:   Cameroun: Serge Branco, l'ancien lion indomptable contraint un journaliste de s'excuser sous la menace
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: