Mbaye Leye

Belgique : Mbaye Leye, l’homme providentiel du Standard de Liège

Publié le : / Par

Nommé à la tête de l’encadrement technique du Standard de Liège le 30 Décembre dernier, Mbaye Leye prend déjà ses marques. Après trois matchs sur le banc du club, il a simplement rehaussé le niveau du club. Il est donc clair que le technicien sénégalais est l’homme de la providence.

Nommé à la tête du Standard de Liège en remplacement au français Philippe Montanier il y a quelques jours, Mbaye Leye s’est vite rué au système afin d’élever à nouveau le club. Avant son arrivée, le Standard était sur une série de huit matchs sans victoire dont quatre défaites successives avant sa nomination. Une fois sur le banc, le sénégalais a apporté une bouffée d’oxygène au club.

Pour sa première, il gagne 3-1 face au Waasland-Beveren, puis enchaîne une seconde victoire 0-1 face au Cercle Brugge avant de broyer Malines 0-4 pour son troisième match. Le club est passé de 11è place avant son arrivée à la 5è place du championnat avec 34 points. Une fois ou deux fois peuvent paraître un coup de chance, mais trois victoires successives, c’est la preuve que Mbaye Leye est ce qu’il fallait au Standard de Liège.