Belgique / Martinez: « Je suis l’homme le plus fier sur Terre »

« Quand vous jouez contre le Brésil, il vous faut avoir un avantage tactique. Le Brésil amène une barrière psychologique. quand vous jouez le Brésil, c’est contre le maillot jaune et vert, cinq Coupes du monde… Il fallait être courageux pour changer la tactique dans un Mondial, c’était un pari et les joueurs y ont cru. […]

Avatar de nassim67kouba Par 07/07/2018 - 00:40

« Quand vous jouez contre le Brésil, il vous faut avoir un avantage tactique. Le Brésil amène une barrière psychologique. quand vous jouez le Brésil, c’est contre le maillot jaune et vert, cinq Coupes du monde… Il fallait être courageux pour changer la tactique dans un Mondial, c’était un pari et les joueurs y ont cru. Car aujourd’hui, ce n’est pas la tactique mais l’exécution de la tactique (qui a fait la différence). Il faut dire que mes joueurs croyaient à ce risque. C’était clair, il fallait qu’on soit comptacts, qu’on arrête les menaces de Neymar, Coutinho, les mouvements de Paulinho, les débordements de Marcelo ou Willian sur les côtés. On voulait aussi avoir nos propres menaces. Eden (Hazard) et (Romelu) Lukaku nous ont donné ça. On a été courageux. Aujourd’hui la clé, c’était le mental. Je suis l’homme le plus fier sur Terre car malgré le plan tactique très dur donné à mes joueurs, le fait qu’ils y ont cru jusqu’à la fin a été incroyable ».

 

© Agence France-Presse

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: