Loïc Lapoussin, sociétaire de l’Union Saint-Gilloise, a été écarté de l’équipe nationale de Madagascar pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le club belge souhaite connaître les raisons exactes de cette décision.
Le lundi 27 mars, Nicolas Dupuis, le sélectionneur de l’équipe nationale de Madagascar, a annoncé la mise à l’écart de Loic Lapoussin. Il a justifié cette sanction par un « comportement inadapté ». Suite à cette annonce, l’Union Saint-Gilloise n’a pas tardé à réagir à ce propos.
« On ne sait pas encore exactement ce qu’il s’est passé. On a juste eu la nouvelle. Pour l’heure, on n’a pas eu d’info, simplement le message qu’il a été renvoyé. On attend désormais l’explication du joueur. Mais on va aussi écouter la fédération de Madagascar pour savoir pourquoi elle a pris cette décision », a déclaré Philippe Bormans, le directeur général de l’Union Saint-Gilloise.
Ce n’est pas la première fois que Loïc Lapoussin fait parler de lui en dehors des terrains de football. En décembre dernier, il avait été arrêté pour un contrôle d’alcoolémie et avait refusé de coopérer, ce qui avait conduit à son arrestation. Pour l’heure, il n’est pas encore clair si la raison de l’exclusion de Loïc Lapoussin de l’équipe nationale de Madagascar est liée à l’alcool. L’Union Saint-Gilloise a confié qu’elle prendrait le temps d’écouter les parties impliquées avant de prendre quelconque décision.
En attendant, Loïc Lapoussin devra se contenter de regarder ses coéquipiers de Madagascar depuis les tribunes. Reste à savoir si cette exclusion sera temporaire ou si elle aura des conséquences à long terme sur sa carrière en sélection.