Loic Lapoussin a trouvé le chemin des filets ce dimanche lors de la 30e journée du championnat de Belgique (Jupiler Pro League). Le Malgache et ses coéquipiers de l’Union Saint-Gilloise ont réussi à s’imposer contre KV Mechelen sur le score de 2-1. Simon Adingra a marqué aussi dans la rencontre.
Après avoir remporté son match contre le KRC Genk lors de la 29e journée (2-1), l’Union Saint-Gilloise a enchaîné ce soir au Stade Marien. Très tôt après le coup d’envoi, KV Mechelen ouvre le score à la 4e minute de jeu avec un but de Julien Ngoy. Mais la joie des Kakkers n’aura duré que quelques minutes. Servi par l’Ivoirien Simon Adingra, Loic Lapoussin égalise pour l’Union Saint-Gilloise à la 10e minute. C’est le 3e but du Malgache cette saison.
Après une première partie qui s’est achevée sur un score nul (1-1), les deux adversaires reviennent en seconde période et se déchainent davantage. Teddy Teuma marque le deuxième but pour l’Union Saint-Gilloise à la 56e minute de jeu et cale KV Mechelen jusqu’à la fin du match.
Sur le score de 2-0, l’Union Saint-Gilloise remporte son duel avec KV Mechelen et totalise 65 points. Ce qui lui offre la deuxième place du classement derrière le KRC Genk. Les Kakkers quant à eux se positionnent à la 13e place avec 33 unités au compteur.