lior Belgique : l'Israélien Lior Refaelov remporte le soulier d'or 2020

Belgique : l’Israélien Lior Refaelov remporte le soulier d’or 2020

Publié le : / Par
Le milieu de terrain d’Antwerp Lior Refaelov est le lauréat de la 67è soulier d’or du meilleur joueur du championnat belge. Il a reçu le trophée ce Mercredi 13 Janvier lors de la soirée de gala organisé par la Pro League. Lior Refaelov met fin à deux années successives de l’hégémonie de Hans Vanaken qui l’a remporté les deux dernières années.

Lior Refaelov pour la seconde fois de sa carrière

L’Israélien d’Antwerp (271 points) a devancé l’autrichien du Beerschot Raphael Holzhauser (187) et  l’attaquant nigérian du KRC Genk Paul Onuachu (85 points). Il est élu pour la seconde fois de sa carrière Meilleur Joueur de son championnat 10 ans après le plébiscite en Israël pendant qu’il évoluait à Maccabi Haifa.
Le joueur de 39ans n’a pas perdu de sa jeunesse de part son apport important au milieu de terrain d’Antwerp qu’il a rejoint en 2018. Il a inscrit le seul but de la finale de la Coupe de Belgique contre le Club de Bruges début Août. Refaelov marque l’histoire du club d’Antwerp en devenant le troisième joueur anversois à remporter le Soulier d’Or depuis Wilfried Van Moer en 1966 et Vic Maes qui avait remporté en 1956 la 3e édition.
C’est la première fois depuis 2015 que le Soulier d’Or échappe au FC Bruges qui l’a remporté quatre années successives avec José Izquierdo en 2016, Ruud Vormer en 2017 et Hans Vanaken en 2018 et en 2019.