Dieumerci Mbokani a retrouvé une bonne santé sportive depuis son retour en Belgique. L’attaquant congolais est devenu un poison pour les défenses en deuxième division où il empile buts et passes décisives. Seulement 9 matchs et déjà 13 fois décisif.
Dieumerci Mbokani n’est pas fini. Il fait encore parler de lui devant les filets adverses. Après un passage en demi-teinte au Koweït, le vieux Léopard a retrouvé son instinct de buteur en deuxième division belge. En octobre 2022, Dieumerci Mbokani signait à Beveren. Mais personne ne pouvait s’imaginer que cette signature d’un joueur de 37 ans était la meilleure recrue du club puisqu’il ne va pas tarder à se mettre en évidence en Challenger Pro League.
Lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, Dieumerci Mbokani a porté Beveren à la victoire (2-1) face à Deinze avec ses premier but et passe décisive. Il récidive lors de sa troisième apparition en s’offrant un but et deux passes décisives pour la victoire contre le club genkois. Dieumerci enchaîne ensuite face à Lierse. L’attaquant a inscrit son premier doublé avec son club en début décembre face à Deinze. Il s’offrira un deuxième doublé d’affilée en Coupe de Belgique face à son ancien club Antwerp qu’ils éliminent au terme d’une séance de tirs au but.
En quelques semaines, la côte du vétéran explose. Il affiche la meilleure statistique de son club en étant performant à plus de 60% aux réalisations de Beveren. Il est à 7 buts et 4 passes en 9 matchs. Qui l’aurait cru pour le nouveau retraité de la sélection de la RDC ? Il est le meilleur buteur de son club en si peu de temps. Grâce à son apport, Beveren est deuxième à égalité de points (35) avec le leader Beerschot et est un sérieux candidat pour la montée.