Grosse satisfaction du mercato hivernal de La Gantoise, Gift Orban a été un choix par défaut. Une révélation faite par l’entraîneur du club belge, Hein Vanhaezebrouck.
Les performances de Gift Orban avec La Gantoise ne laissent personne indifférent au sein du club belge. Présent en conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck a souligné que l’attaquant nigérian n’était pas une piste pour l’immédiat. « Gift a été décelé par notre cellule scouting, qui l’avait dans le viseur et on peut les féliciter pour cela. Mais c’était plutôt une piste pour l’avenir », a déclaré le technicien Belge.
Malgré son talent, La Gantoise avait jugé cher le coût de Gift Orban. Cependant les conditions d’urgence d’un recrutement ont contraint le club belge à l’achat. « Après le départ d’Ibrahim Salah, nous nous sommes un peu sentis forcés de transférer un joueur offensif. Autrement, il coûtait un peu trop cher, et nous ne l’aurions pas acheté cet hiver. Aujourd’hui, bien sûr, personne ne s’en plaint », s’est confié Hein Vanhaezebrouck. En provenance du club norvégien Stabæk, Gift Orban a coûté 3.5millions d’euros à la La Gantoise.
A lire aussi : Belgique – La Gantoise : Gift Orban comparé à Moses Simon