Knowledge Musona

Belgique : Le Zimbabwéen Knowledge Musona ne souhaite pas continuer avec Anderlecht

Publié le : / Par

Le zimbabwéen Knowledge Musona ne poursuivra pas son aventure à Anderlecht. Il n’entre plus dans les plans du club. Prêté à Eupen la saison dernière, l’attaquant souhaite retourner en Afrique.

Knowledge Musona ne voit plus son avenir avec les Mauves. Le zimbabwéen ne se voit plus dans les plans du staff technique. C’est pourquoi il n’a pas souhaité reprendre la préparation avec le groupe, malgré sa convocation. « Anderlecht lui a demandé de se présenter la première semaine de juillet pour reprendre les entraînements. Je ne suis pas sûr qu’il fasse partie de l’équipe. Musona a encore un contrat d’un an et nous verrons comment les choses évoluent. Nous avons l’intention d’attendre et de voir ce que prévoit Anderlecht », a déclaré son agent Mike Makaab au média en ligne Kickoff.

Le joueur de 31 ans est tenté par une expérience en Afrique. Il reçoit des offres en Afrique du Sud, notamment de la part de Mamelodi Sundowns, Kaizer Chiefs et Orlando Pirates. « Il y a un intérêt de l’Afrique du Sud et au Moyen-Orient, peut-être aussi de la Chine et de certaines équipes européennes. Mais le fait est que nous ne pouvons pas nous mettre sur le marché avec Musona avant de savoir exactement ce que Anderlecht veut faire avec lui », révèle l’agent du joueur

Cependant, Knowledge Musona est toujours sous contrat avec Anderlecht et sa clause libératoire est évaluée à 900 000 euros. Les clubs sud-africains ne seraient pas en mesure de verser cette somme aux belges pour le recruter.