Paul Onuachu

Belgique : Le Nigérian Paul Onuachu nominé pourl e titre du Football Pro 2021

Publié le : / Par

Paul Onuachu vit une grande saison au KRC Genk en Belgique. Le Nigérian est nominé pour le titre du Football Pro de l’année 2021, aux côtés de l’autrichien Raphael Holzhauser (K Beerschot VA) et du néerlandais Noa Lang (Club Bruges).

Paul Onuachu est nominé pour le titre du Football Pro de l’année 2021 en Belgique. Le serial buteur nigérian du KRC Genk est le seul buteur Nigérian à franchir la barre des 30 buts en Europe cette saison. Il est le meilleur buteur de la Jupiler Pro League, avec 33 buts et compte 35 buts toutes compétitions confondues, le deuxième meilleur buteur des championnats d’Europe.

Le joueur de 26 ans arrive devant Lionel Messi (30), Cristiano Ronaldo (29), Erling Halang (25) ou encore Kylian Mbappé (26). Seul Robert Lewandowski fait mieux que lui avec 40 réalisations. Un candidat sérieux pour décrocher le trophée devant Raphael Holzhauser et Noa Lang, tous deux également nominés.

L’union belge récompensera les meilleurs acteurs de la saison 2020-2021 le lundi 24 mai à l’occasion d’une soirée de distinction.