Belgique Foot : Après une saison chez les Unionistes, Mohamed Amoura a pris la direction de l’Allemagne. L’international algérien s’est engagé avec Wolfsburg pour les cinq prochaines années. Son passage en Jupiler Pro League a été très court mais mémorable.
En une saison avec l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura a affolé les compteurs, en inscrivant 21 buts en 42 matchs. Avec aussi 7 passes décisives, il a gagné les cœurs des dirigeants et supporters. À l’annonce officielle de son départ ce lundi 8 juillet, le club belge lui a adressé un message de reconnaissance absolue :
« Un rythme fulgurant et un tueur devant le but. Merci pour tout et bonne chance en Allemagne, Mo ! Unioniste un jour, Unioniste toujours », a publié le club sur son compte X.
Un titre inoubliable
Mohamed Amoura a laissé des traces indélébiles et ineffaçables à l’Union Saint-Gilloise. Grâce en partie à ses œuvres, les Unionistes ont reconquis la Coupe de Belgique cette saison, après 110 ans de disette. Sur les réseaux sociaux, les supporters de l’Union Saint-Gilloise ont témoigné leur gratitude à l’international algérien qui a su marquer l’histoire de leur club en un laps de temps.
La page avec Amoura est fermée. Le désormais joueur de Wolfsburg portera le numéro 9 sous ses nouvelles couleurs. Pour lui, c’est un rêve qui se concrétise. « Je suis fier et heureux de pouvoir jouer à l’avenir pour un si grand club en Allemagne. J’ai toujours eu en tête de franchir les prochaines étapes de ma carrière en Bundesliga. C’est pourquoi le VfL Wolfsburg est le partenaire idéal pour moi. »