Didier Lamkel Zé

Belgique : Le Camerounais Didier Lamkel Zé envoie le Royal Antwerp en Ligue Europa

Publié le : / Par

Si le FC Bruges est champion de Belgique avant la 6ème et dernière journée des playoffs ce dimanche, le représentant en Ligue Europa la saison prochaine n’était pas encore connu. Et c’est finalement le Royal Antwerp qui décroche ce ticket en terminant 3ème des playoffs après sa victoire sur Anderlecht (1-0) grâce à son buteur Camerounais Didier Lamkel Zé.

C’était l’enjeu principal de cette 6ème et dernière journée des playoffs en Jupiler Pro League. La 3ème place du classement synonyme de qualification pour la Ligue Europa s’est disputée entre le Royal Antwerp et Anderlecht. Finalement, ce sont les Anversois qui ont été plus réalistes dans cette rencontre en profitant de l’infériorité numérique des Mauves après l’expulsion de Miazga pour faire la différence.

Auteur d’une bonne saison, l’international Camerounais Didier Lamkel Zé a inscrit son 8ème but de cet exercice 2020-2021 dans cette rencontre et envoie ainsi son équipe en Ligue Europa avec une 3ème place (35 points) devant Anderlecht (33 points).