La blessure d'Eden Hazard

Belgique : La santé d’Eden Hazard sera scrutée avec attention

Publié le : / Par

Le Belge Eden Hazard n’en finit pas avec les pépins physiques. Sorti de blessure il y a à peine quelques semaines, le joueur se signale à nouveau par une autre. Dans un communiqué publié le 3 février 2021, le Real Madrid a annoncé que le belge souffre d’une blessure musculaire à la cuisse gauche qui laisse envisager une période d’indisponibilité estimée à au moins trois semaines. La sélection nationale de la Belgique, qui a des rendez-vous très importants en perspective, est très inquiète au sujet de son joueur

Bruxelles n’est pas tranquille depuis l’annonce de la nouvelle blessure d’Eden Hazard. Ça se bouscule dans tous les compartiments du staff des Diables Rouges. C’est d’abord le staff médical de la sélection qui a réagi. Ainsi, Kristof Sas, responsable du staff médical belge, a confié dans les colonnes de Nieuwsblad que l’état de santé sera scruté avec attention dans les prochains jours.

À sa suite, c’est l’instance faîtière du football belge qui est aussi intervenue sur la situation du joueur. Elle pointe du doigt la gestion d’Eden Hazard au Real Madrid. Nieuwsblad révèle ainsi que l’instance dirigeante du football belge émettrait de sérieux doutes sur la gestion quotidienne d’Hazard. La Fédération estimerait ainsi que le staff médical des Merengues ne se montre pas suffisamment précautionneux envers le joueur et souhaiterait être plus sollicitée sur la santé du principal protagoniste. Cette dernière révélation traduit la nature divergente des relations entre le camp belge et le Real Madrid.