La Gantoise s’est imposée contre KAS Eupen ce dimanche 19 mars sur le score de 3-0. Hein Vanhaezebrouck n’a pas été satisfait de la prestation de son duo d’attaquants Hugo Cuypers et Gift Orban, bien que ceux-ci aient marqué cette rencontre. Très direct, l’entraineur n’a pas manqué de le faire savoir publiquement.
Lors du match contre KAS Eupen, Hugo Cuypers a inscrit le premier but de La Gantoise en fin de première période (45e+1) sur un service du Nigérian Gift Orban. Belle réalisation oui, mais pour le coach des Buffalos, elle est venue tardivement. « Nos joueurs offensifs n’ont pas été en mesure de mettre suffisamment de choses en jeu en première mi-temps. Nous avons marqué sur une transition très rapide et c’est aussi la qualité d’Orban et de Cuypers dans cette phase », a d’abord déclaré Hein Vanhaezebrouck.
A lire aussi : Belgique – La Gantoise : Tarik Tissoudali a de quoi retrouver le sourire
Ensuite, sans prendre de gants, il a taclé les deux joueurs. « Mais je n’ai pas été satisfait de leur performance en première mi-temps. Ils se sont rattrapés avec leur but, mais j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas assez impliqués dans le jeu. Ils étaient trop peu disponibles, donc nous étions bloqués. Cela a permis à Eupen de mettre la pression. J’attends encore plus d’eux », affirme Hein Vanhaezebrouck.