Les débuts de Gift Orban avec La Gantoise émerveillent Hein Vanhaezebrouck. Ils lui font d’ailleurs rappeler ceux de Moses Simon. L’entraîneur du club belge a également eu sous ses ordres l’actuel attaquant du FC Nantes.
Auteur de trois buts en quatre matchs, Gift Orban réalise un début réussi avec La Gantoise. Une performance de l’attaquant nigérian qui a interpellé la mémoire de son entraîneur Hein Vanhaezebrouck. Pour ce dernier, Orban partage des traits identiques avec son compatriote Moses Simon. « Il me fait penser à Moses Simon dans sa façon de jouer, mais aussi sa personnalité. C’est un gars attachant et rieur », a déclaré Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse.
Pour étayer sa thèse, l’entraîneur de La Gantoise a raconté une anecdote sur l’attaquant de 20 ans. De quoi le rendre plus admirateur de son joueur. « En semaine, à l’entraînement, il a inscrit une volée fantastique du gauche. Ça nous a laissé bouche bée. Je suis content qu’il sache aussi faire ce genre de choses en match. Gift a encore une marge de progression » a-t-il conclu.