Belgique: Krépin Diatta, l’attaque lui va si bien

Belgique: Krépin Diatta, l’attaque lui va si bien

Publié le : / Par
Milieu de terrain de formation, le sénégalais Krépin Diatta fait ses preuves de plus en plus en attaque cette saison au Club Brugge. Auteur de 9 buts en 15 matchs ; les meilleures statistiques de sa carrière, le joueur de 21 ans est beaucoup plus à l’aise dans un style plus offensif. Une information que devrait considérer Aliou Cissé à la longue.
Meilleur buteur du Club Brugge cette saison, le milieu offensif sénégalais a trouvé le chemin des filets à 9 reprises en seulement 15 matchs en championnat. Il a notamment vu double à deux reprises cette saison contre Malines et la KAS Eupen. De plus en plus titularisé sur le flanc droit de l’attaque, l’ancien joueur de Sarpsborg donne plus du répondant. Ses statistiques en disent long.
Avec les Lions de la Teranga du Sénégal qu’il côtoie depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Krépin Diatta est plus dans l’entrejeu notamment à l’animation offensive en raison du nombre impressionnant d’attaquants qui représente le Sénégal. En 16 sélections, Krépin Diatta n’a trouvé le chemin qu’une seule fois. Si Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal songe à un repositionnement, le Sénégal bénéficierait plus des bonnes grâces du pensionnaire de Brugge.