Belgique : Krépin Diatta franchit un palier de plus avec le Club Brugge

Belgique : Krépin Diatta franchit un palier de plus avec le Club Brugge

Publié le : / Par

Révélation du football sénégalais à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte en 2019, Krépin Diatta a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Il connaît également une amélioration de ses performances en Belgique avec le Club Brugge, depuis son arrivée en 2018. Ses statistiques qui en disent long sur sa personne devraient très vite le propulser dans un club plus huppé.

Arrivé au Club Brugge en Belgique à l’hiver 2018 en provenance de Sarpsborg en Norvège, Krépin Diatta a vite pris ses marques en Jupiter Pro League. Pour le reste de la saison 2017-2018, il a disputé 8 matchs avec le Club Brugge. La saison suivante, il s’était illustré par un but et quatre passes décisives en 13 apparitions dans l’élite belge. Il a également participé à deux matchs aussi bien en Ligue des Champions qu’en Ligue Europa la même année.

La saison écoulée, le natif de Dakar s’est montré un peu plus indispensable à sa formation. Sept fois buteur et 3 fois passeur décisif en 22 apparitions en Pro League, il a également marqué un but et délivré une passe décisive en Ligue des Champions cette saison. Aussi apparu en Ligue Europa et en Coupe de Belgique, il aura marqué 9 buts et distillé 4 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues.

Cette saison, seulement 10 matchs en championnat, le joueur de 21 ans a marqué à cinq reprises. A cette allure, il fera sans doute davantage plus que ses 3 premières saisons en Belgique. Frappant de plus en plus dans l’œil des cadors européens, il pourrait plier bagage à l’hiver prochain pour un club plus huppé. Celui qu’on décrit comme la relève de Sadio Mané est indubitablement l’un des attaquants sénégalais les plus prometteurs de la prochaine décennie.

Il est à rappeler qu’il était sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes avant qu’il ne prenne la direction de la Belgique.