Lamkel Zé

Belgique – Jupiler Pro League : Lamkel Zé, l’homme de la victoire d’Antwerp

Publié le : / Par

Le camerounais Didier Lamkel Zé était encore là pour Antwerp. Il a été une fois décisif dans la victoire de son équipe face au leader, le Club Brugge. Buteur, il est élu homme du match au coup de sifflet final.

« Quand Lamkel Zé est tranquille dans sa tête, il fait des merveilles » c’est une déclaration de l’homme qui résume tout son apport au club depuis le début de l’année. Ce dimanche, sur la pelouse du Jan Breydel, Lamkel Zé a marqué. « Sur le premier but, je vois notre gardien qui dégage et je sais que le ballon va fuser, alors j’anticipe. J’ai bien fait car je récupère la balle et je vais marquer. Mettre le premier but à Bruges, c’est toujours important, car après tu es plus libéré et surtout on savait alors qu’on aurait plus de contres à jouer » a-t-il expliqué.

Selon lui, ce but a renforcé l’équipe dans son plan de jeu initial : « le coach avait mis une composition un peu plus défensive, car on savait qu’on allait plus défendre. Au final, ça a payé, on a marqué un deuxième but et on sait que quand l’Antwerp mène de deux buts, c’est difficile pour l’adversaire de revenir ».
Cette victoire permet au club du camerounais de revenir à 16 points du Club Brugge et de prendre position dans le top 4.