Paul Onuachu Paul Onuachu - crédit photo : icon sport

Belgique – JPL(J9) : Le nigérian Paul Onuachu claque un triplé

Publié le : / Par

Paul Onuachu monte en puissance et enchaîne les buts. Après son doublé en semaine, le buteur de Genk a réalisé un triplé ce dimanche face à Seraing. À lui seul, il a permis à Genk de s’imposer 3-0 face à son adversaire à l’occasion de la 9ème journée de la Pro League.

Le Krc Genk recevait à la Cegeka Arena le RFC Seraing après un revers mardi dernier (4-2) face au Club Bruges. Il devait se reprendre absolument pour rester dans le haut du tableau. Le vice-champion s’en est remis à son serial buteur nigérian pour atteindre son objectif. Paul Onuachu a réalisé un hat-trick et donné la victoire à son club 3-0 face à Seraing. Il ouvre le score à la 42ème minute, y va de son doublé une minute plus tard et réalise un triplé sur pénalty à la 49ème minute de jeu.

Paul Onuachu a marqué 5 buts en deux matchs et en l’espace de 5 jours. Il réalise une incroyable performance avec des statistiques hors norme. Le géant nigérian tel un moteur diesel avait démarré timidement le championnat avant d’actionner son instinct de buteur. Il est déjà à deux doublés et un triplé en 9 journées de championnat où il se classe deuxième meilleur buteur (9buts) derrière Mickaël Frey (11 buts). Paul Onuachu avait déjà terminé meilleur buteur l’an dernier avec 33 buts.

Genk s’impose donc grâce à son attaquant vedette et remonte à la 4è place avec 17 points. Il reçoit le Dinamo Zagreb en Europa League jeudi prochain.