Belgique – JPL(J10) : Le comorien Faïz Selemani et le marocain Rachid Alioui portent Courtrai   Faiz Selemani - crédit photo : icon sport

Belgique – JPL(J10) : Le comorien Faïz Selemani et le marocain Rachid Alioui portent Courtrai  

Publié le : / Par

Courtrai et Charleroi se sont séparés sans vainqueur ce samedi lors de la 10ème journée de Pro League. Mais deux joueurs africains se sont illustrés avec Courtrai. Faïz Selemani et Rachid Alioui sont les buteurs du nul obtenu (2-2) obtenu par le club.

Courtrai s’acheminait vers la victoire quand Charleroi a égalisé dans les arrêts de jeu. Portés par ses africains Faïz Selemani et Rachid Alioui, Courtrai a mené par deux reprises. Dans un match plutôt fermé, la lumière viendra de Faïz Selemani. Le comorien force un penalty d’une frappe qui touche la main de Tchatchoua. Il le transforme et ouvre le score (1-0) à la 45ème minute de jeu. Le Sporting Charleroi se réveille en seconde période et égalise à la 61ème minute par Shamar Nicholson. Courtrai prend l’avantage sur coup franc. Il est l’œuvre du marocain Rachid Alioui qui place un joli bijou pour le 2-1 à la 73ème minute. Mais Charleroi va revenir au score à la 95ème minute grâce à Ali Gholizadeh.

Courtrai est contraint au nul mais Faïz Selemani et Rachid Alioui s’en sortent très bien. L’attaquant comorien inscrit son 6ème but de la saison et entre dans top 5 des buteurs. Il a été titulaire pour toutes les rencontres et a été 8 fois décisif. Quant au marocain, il ouvre son compteur  après son entrée dans les 20 dernières minutes. Il n’est qu’à son troisième match de la saison mais peut être fier de son premier but.