Belgique – JPL (Phase aller) : Paul Onuachu et Makhtar Gueye, meilleurs buteurs africains

Trois joueurs africains apparaissent dans le top 10 du classement des buteurs de la Pro League belge. Le nigérian Paul Onuachu, le comorien Faïz Selemani et le sénégalais Makhtar Gueye ont marqué le championnat par leur efficacité. Dans le top 10 des buteurs de la Pro League, Paul Onuachu apparaît le premier à la 6ème […]

Par 07/12/2021 - 10:29
Belgique – JPL (Phase aller) : Paul Onuachu et Makhtar Gueye, meilleurs buteurs africains

Trois joueurs africains apparaissent dans le top 10 du classement des buteurs de la Pro League belge. Le nigérian Paul Onuachu, le comorien Faïz Selemani et le sénégalais Makhtar Gueye ont marqué le championnat par leur efficacité.

Dans le top 10 des buteurs de la Pro League, Paul Onuachu apparaît le premier à la 6ème place. Avec 10 buts inscrits, le nigérian a tenu son rang de meilleur buteur l’an dernier. Le buteur de Genk a d’ailleurs rivalisé avec Michaël Frey pendant la première partie avant de rester sur le banc. Il a connu des blessures et maladies qui l’ont éloigné des terrains. À la 7ème place du top 10, on retrouve le sénégalais Makhtar Gueye. Il totalise également 10 réalisations avec Oostende. Makhtar Gueye a tiré son club d’affaire à plusieurs reprises et se positionne dans la short-list. Le comorien Faïz Selemani ferme le top 10 du classement avec 7 buts. Le joueur de Courtrai en fanfare avec son club avant de se noyer en fin de première partie.

Top 10 des buteurs africains de la Pro League

1- Paul Onuachu (Nigeria).      10 buts KRC Genk
2- Makhtar Gueye (Sénégal)  10 buts Oostende
3- Faïz Selemani (Comores)      07 buts Courtrai
4- Tarik Tissoudali (Maroc)   07 buts La Gantoise
5- Youssef Maziz (Maroc)    06 buts Seraing
6- Pape Habib Gueye (Sénégal) 05 buts Courtrai
7- Emmanuel Agbadou (Côte d’Ivoire) 04 Kas Eupen
8- Edo Kayembe (RDC)        04 Kas Eupen
9- Sory Kaba.              04 buts   OH Louvain
10- Christian Kouamé (Emmanuel Agbadou) 03 buts  Kas Eupen

LIRE AUSSI:   CAN 2021- Zimbabwé  : Les Warriors ont effectué leur dernière séance d'entraînement à domicile
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: