Belgique – JPL (Phase aller) : L’Union Saint-Gilloise championne, Antwerp et FC Bruges en embuscade

La phase aller de la Pro League belge a pris fin ce dimanche 05 décembre. Au terme des 17 journées, l’Union Saint-Gilloise a fini championne d’automne devançant ses poursuivants immédiats de 4 points. Le Royal Antwerp et le FC Bruges ne lâchent rien et sont en embuscade. La course au titre sera très disputée. À […]

Avatar de Ange M Par 07/12/2021 - 10:23
Belgique – JPL (Phase aller) : L’Union Saint-Gilloise championne, Antwerp et FC Bruges en embuscade

La phase aller de la Pro League belge a pris fin ce dimanche 05 décembre. Au terme des 17 journées, l’Union Saint-Gilloise a fini championne d’automne devançant ses poursuivants immédiats de 4 points. Le Royal Antwerp et le FC Bruges ne lâchent rien et sont en embuscade.

La course au titre sera très disputée. À mi-chemin du championnat, le classement traduit l’ampleur de la bataille pour le titre. Après les matchs de la phase aller, un trio s’est dégagé en tête du championnat. L’Union Saint-Gilloise est en tête du championnat avec 37 points suivie de Royal Antwerp et Club Bruges (34 points). Le champion d’automne a fait la course en tête pendant la seconde moitié de la phase aller. L’Union a connu seulement 4 défaites notamment face à ses deux rivaux, le Royal Antwerp et le FC Bruges. Elle a obtenu 12 victoires pour un nul.

Le FC Bruges a occupé le fauteuil pendant quelques journées avec Charleroi. Mais il termine l’automne en occupant la troisième marche du podium derrière Royal Antwerp. Il compte 9 victoires 6 nul et 2 défaites. Le club anversois se retrouve à la deuxième place après une belle remontée au classement. Antwerp a pris 30 points victorieux pour 3 nuls et 4 défaites. Le top 5 est complété par Charleroi (29pts) et Anderlecht (28pts). Le Standard qui a connu à sa tête le sénégalais Mbaye Leye pour des journées traîne à la 12ème place.

La lanterne rouge est gardée hermétiquement par Beerschot qui compte 9 petits points. Il est devancé par Cercle Bruges qui totalise 16 points et Zulte-Waregem (17pts).

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: