Belgique – JPL (Phase aller) : L’Union Saint-Gilloise championne, Antwerp et FC Bruges en embuscade

La phase aller de la Pro League belge a pris fin ce dimanche 05 décembre. Au terme des 17 journées, l’Union Saint-Gilloise a fini championne d’automne devançant ses poursuivants immédiats de 4 points. Le Royal Antwerp et le FC Bruges ne lâchent rien et sont en embuscade. La course au titre sera très disputée. À […]

Par 07/12/2021 - 10:23
Belgique – JPL (Phase aller) : L’Union Saint-Gilloise championne, Antwerp et FC Bruges en embuscade

La phase aller de la Pro League belge a pris fin ce dimanche 05 décembre. Au terme des 17 journées, l’Union Saint-Gilloise a fini championne d’automne devançant ses poursuivants immédiats de 4 points. Le Royal Antwerp et le FC Bruges ne lâchent rien et sont en embuscade.

La course au titre sera très disputée. À mi-chemin du championnat, le classement traduit l’ampleur de la bataille pour le titre. Après les matchs de la phase aller, un trio s’est dégagé en tête du championnat. L’Union Saint-Gilloise est en tête du championnat avec 37 points suivie de Royal Antwerp et Club Bruges (34 points). Le champion d’automne a fait la course en tête pendant la seconde moitié de la phase aller. L’Union a connu seulement 4 défaites notamment face à ses deux rivaux, le Royal Antwerp et le FC Bruges. Elle a obtenu 12 victoires pour un nul.

Le FC Bruges a occupé le fauteuil pendant quelques journées avec Charleroi. Mais il termine l’automne en occupant la troisième marche du podium derrière Royal Antwerp. Il compte 9 victoires 6 nul et 2 défaites. Le club anversois se retrouve à la deuxième place après une belle remontée au classement. Antwerp a pris 30 points victorieux pour 3 nuls et 4 défaites. Le top 5 est complété par Charleroi (29pts) et Anderlecht (28pts). Le Standard qui a connu à sa tête le sénégalais Mbaye Leye pour des journées traîne à la 12ème place.

La lanterne rouge est gardée hermétiquement par Beerschot qui compte 9 petits points. Il est devancé par Cercle Bruges qui totalise 16 points et Zulte-Waregem (17pts).

 

LIRE AUSSI:   Espagne : L'Athletic Bilbao ne jouera pas à domicile avant février 2022
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: