Paul Onuachu Paul Onuachu - crédit photo : icon sport

Belgique – JPL : Le nigérian Paul Onuachu remonte au classement des buteurs

Publié le : / Par

Paul Onuachu renoue avec son instinct de buteur. Muet à l’entame de la saison, l’attaquant se reprend et remonte au classement des buteurs. Il est désormais deuxième meilleur buteur après son doublé de ce soir face à Royal Antwerp.

Paul Onuachu enchaîne les buts depuis 4 matchs. A plusieurs reprises, il a sauvé son équipe de la défaite en championnat. Mais cette fois-ci, ses efforts n’ont pas sauvé Genk. En déplacement au Bosuil en match en retard de la cinquième journée, le KRC s’est incliné sur le score de 4-2. L’attaquant nigérian a pourtant ouvert le score à la 13ème minute de jeu donnant l’avantage aux genkois. Mais ils seront rejoints au score 15 minutes plus tard et dépassés 3-1 avant la pause. En seconde période, Mickaël Frey marque son 10ème but et scelle la victoire de l’Antwerp. À 10mn de la fin, Paul Onuachu réduit l’écart en inscrivant le deuxième but de Genk qui s’incline sur le score de 4-2.

Grâce à son doublé, Paul Onuachu se remet en course pour le titre de meilleur buteur du championnat. Avec 6 buts au compteur, il est deuxième meilleur buteur à égalité avec Dénis Undaz et Jelle Vossen. Seul le suisse buteur ce soir le dépasse avec ses 10 buts.