M'baye Leye

Belgique – JPL (J8) : Le Standard de Liège de M’baye Leye perd le classico

Publié le : / Par

Le premier classico de la saison en Pro League a tourné à l’avantage d’Anderlecht ce dimanche. Reçu par le Standard de Liège pour le compte de la huitième journée de Jupiler Pro League, les Mauves ont pris le dessus (0-1) devant  25.894 spectateurs.

Le Standard de Liège abordait la rencontre avec quelques absences en défense dont le capitaine Kostas Laifis, blessé et  Moussa Sissako, suspendu. Le technicien sénégalais Mbaye Leye a dû aligner une charnière expérimentale composée de Gavory et Al-Dakhil. De son côté, l’effectif d’Anderlecht était au grand complet. Dans le jeu, la tâche n’a pas été facile pour les liégeois. Le défenseur Al-Dakhil écope d’un carton rouge suite à une faute sur Verschaeren (7e). Ce vide est vite exploité par Anderlecht avant que M’baye Leye ne trouve une solution. En effet, Lior Refaelov passe dans la défense telle une fusée pour battre Bodart et ouvrir le score (13e, 0-1). Ce score sera maintenu jusqu’à la pause.

À la reprise, les liégeois se retrouvent et se reconstituent pour tenter de revenir au score. Mais ils vont buter sur une solide défense mise en place par Vincent Kompany. João Klaus, Jackson Muleka butent sur le dernier rempart Van Crombrugge. Le Standard sera même réduit à neuf en fin de rencontre avec un carton rouge de Fai pour une faute sur Olsson (85e). Le match se termine sur cette victoire étriquée (0-1) d’Anderlecht.

Le Standard de Liège perd le classico mais reste à égalité de points (13 points) avec son tombeur.