Belgique – JPL (J2) : le Burkinabé Abdoul Tapsoba offre la victoire au Standard

Belgique – JPL (J2) : le Burkinabé Abdoul Tapsoba offre la victoire au Standard

Publié le : / Par

Le Standard de Liège s’est imposé ce dimanche grâce à un but victorieux du Burkinabé Abdoul Tapsoba. Il a battu en déplacement Zulte Waregem sur le score de 2-1, victoire obtenue en toute fin de rencontre.

Le technicien sénégalais Mbaye Leye peut exulter pour ce succès, après avoir obtenu sa première victoire de la saison avec le Standard à la deuxième journée de la Pro League. Cette victoire, ils l’ont acquise au forceps grâce à un but d’Abdoul Tapsoba. Tout a bien commencé pour les liégeois qui ont ouvert le score sur un pénalty du Brésilien João Klaus à la 59e minute. Mais les locaux ont rétabli la parité d’unbut partout, 15 minutes plus tard grâce à Abdoulaye Sissako.

Le Standard de Liège s’acheminait vers un deuxième nul quand Mbaye Leye a sorti son génie de coaching. Il sort le buteur João Klaus et fait entrer le jeune attaquant burkinabé Abdoul Tapsoba à la 86e minute qui a donné l’avantage au Standard trois minutes plus tard, offrant la victoire 2-1 au Standard de Liège.

Mbaye Leye, Abdoul Tapsoba et le Standard de Liège réalisent une parfaite performance. Ils migrent en haut du classement de la Jupiler Pro League en occupant la 3e place provisoire avec 4 points.