Belgique – JPL (J19) : Anderlecht retrouve le podium, Cercle Brugge remonte au classement

Anderlecht retrouve provisoirement le podium après son succès (2-0) ce mardi 14 décembre 2021 face à Saint-Trond. Il réalise une belle opération à l’occasion de la 19ème journée de la Pro League. Le Cercle Brugge et Courtrai se sont également imposés devant respectivement Seraing et Oostende. Anderlecht a atteint son objectif visé à l’occasion de […]

Avatar de Ange M Par 15/12/2021 - 05:39
Belgique – JPL (J19) : Anderlecht retrouve le podium, Cercle Brugge remonte au classement

Anderlecht retrouve provisoirement le podium après son succès (2-0) ce mardi 14 décembre 2021 face à Saint-Trond. Il réalise une belle opération à l’occasion de la 19ème journée de la Pro League. Le Cercle Brugge et Courtrai se sont également imposés devant respectivement Seraing et Oostende.

Anderlecht a atteint son objectif visé à l’occasion de la rencontre inaugurale de la 19ème journée. Il enchaîne une deuxième victoire consécutive et met la pression sur Antwerp en prenant la 3ème place au classement. Il s’est imposé à Saint-Trond sur le score de 2-0. L’israélien Lior Refaelov a ouvert le score en seconde période, à la 60ème minute de jeu. Le deuxième but est intervenu en toute fin de rencontre grâce au ghanéen Majeed Ashimeru à la 95ème minute. Anderlecht totalise 34 points et occupe la 3è place devant Antwerp (33pts).

12 points pris par le Cercle Brugge en 4 matchs. Il a battu le RFC Seraing sur le score de 2-0 dans un duel des mal classés. Dino Hotic a ouvert le score à la 20ème minute d’une frappe des 35 mètres. Il est imité à la 45ème minute par Leonardo Da Silva qui réussit sa demi-volée (2-0). Le club brugeois qui a enchaîné une quatrième victoire consécutive s’éloigne de la zone rouge. Il quitte la 16ème place et gravit 4 marches pour occuper la douzième place. Les Métallos quant à eux enchaînent une troisième défaite consécutive.

Dans le dernier match, Courtrai a eu le dessus sur Oostende. Le score est également de 2-0. Les courtraisiens se sont imposés grâce à deux passes décisives du comorien Faïz Selemani. Il a offert une première passe à Kristof D’Haene pour l’ouverture du score à la 45ème minute. Faïz Selemani était encore présent pour servir Kevin Vandendries à la 65ème minute. Courtrai s’impose et reste proche (6è) du top 5.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF - Demi-Finale : 14 Mai ES Sétif VS Al Ahly (Avant-Match)
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: