FC Bruges et Royal Antwerp

Belgique – JPL (J12) : Nul parfait entre FC Bruges et Royal Antwerp

Publié le : / Par

 

Royal Antwerp et le FC Bruges ont partagé le point du nul ce dimanche à l’occasion de la 12ème journée de la Pro League. Les deux clubs s’en sortent avec chacun un but et un carton rouge.

Il n’y a eu ni vanqueur ni vaincu dans le duel du haut du tableau. Royal Antwerp recevait le FC Bruges pour se faire une place dans le top 5. Et les champions en titre tenaient à marquer le leader gillois à la culotte. Après leur débâcle en semaine en ligue des champions, c’était un occasion de se faire une consolation. Mais aucun des clubs n’a eu gain de cause. Ils se sont séparés sur le score de 1 but partout au terme d’un match sans saveur.

Tout s’est joué en première mi-temps. Les deux équipes ont marqué pendant cette première partie. Les anversois et les brugeois se sont donnés un round d’observation pendant une demi-heure.  Verstraete joue un corner à la 35ème minute et trouve la tête d’Engels qui ouvre le score (1-0) pour Antwerp. Après ce but, les locaux lâchent sous la pression du champion en titre. Ils concèdent l’égalisation également sur corner. Hans Vanaken rétablit la parité dans les arrêts de jeu sur une passe de Charles De Ketelaere. Le match est donc fait en première mi-temps. Lors de la seconde période, Engels côté anversois et N’soki côté brugeois sont exclus de la rencontre.

Le FC Bruges se laisse distancer (23pts) par Union Saint-Gilloise (25pts) qui reste seul en tête du classement.