Charleroi SC

Belgique – JPL (J12) : Hervé Koffi encaisse un CSC mais Charleroi s’impose

Publié le : / Par

Le Sporting Club de Charleroi s’est imposé (1-3) ce vendredi au RFC Seraing en ouverture de la 12ème journée de la Pro League. Le gardien de but burkinabé Hervé Koffi a malheureusement encaissé un CSC et n’aligne pas un nouveau clean sheet.

Charleroi se déplaçait au Pairay pour affronter le RFC Seraing après son exploit face à Genk. Le club avait à cœur d’enchaîner une deuxième victoire de suite. Le visiteur ne tarde pas à se signaler. Shamar Nicholson ouvre le score pour Charleroi à la 9ème minute (0-1) sur une passe décisive d’Ali Gholizadeh. Le passeur est lui-même servi par Joris Kayembe, pour doubler la mise à la 23ème minute (0-2).
Les Zèbres vont tuer complètement le match avec un troisième but. Il est inscrit par Morioka qui se joue de plusieurs joueurs pour aller tromper Dietsch (51e), 0-3. Charleroi finit par encaisser un but sur un auto-goal de Knezevic. Ce dernier devie un tir de Marius dans ses propres filets (86e), pour la réduction du score (1-3). Hervé Koffi encaisse ainsi le 14ème but de la saison en 12 matchs avec seulement 3 clean sheets.

Le Sporting Club Charleroi s’impose en déplacement et revient provisoirement dans le top 3 de la Pro League.