Kas Eupen

Belgique – JPL (J12) : Edo Kayembe et Emmanuel Agbadou buteurs, Eupen défait 

Publié le : / Par

Le congolais Edo Kayembe et l’ivoirien Emmanuel Agbadou ont été buteurs ce samedi avec Kas Eupen. Malheureusement ils n’ont pas pu empêcher la défaite du club face à l’Union Saint-GilloiseBelgique – JPL

Kas Eupen croyait avoir réussi une remontée en seconde période mais il va déchanté. Le club était déjà mené (2-0)  dans les 30 premières minutes de la première période. Nuhu provoque un pénalty et Undav le transforme à la 7ème minute. Puis Teuma d’une frappe trompe Himmelmann (29′, 0-2). C’est dans le dernier quart d’heure de la seconde période que Eupen se réveille. Le match s’emballe et en 4 minutes, trois buts sont inscrits.

Le congolais Edo Kayembe frappe sèchement et trompe Moris pour la réduction du score à la 75ème minute.  Et dans la foulée, un autre africain enchaîne un second but. Sur un corner,  Emmanuel Agbadou récupère une balle dans un méli-mélo et égalise (77′, 2-2). Mais Eupen retombe dans ses travers de la première période. Nielsen redonne l’avantage à la 79ème minute sur un centre en retrait de Vanzeir.

Eupen s’incline à domicile et peut quitter le top 4. L’Union Saint-Gilloise poursuit son conte de fée en tête du classement. Avec 23 points, l’USG est toujours leader de la Pro League.