Arrivé à Anderlecht lors du dernier mercato hivernal, Islam Slimani a déjà réussi à s’imposer comme le nouvel atout de taille des Mauves.
Auteur de l’unique but du match retour entre Anderlecht et Villarreal en 8es de finale, l’attaquant algérien a envoyé avec brio le club belge en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.
Islam Slimani a rejoint Anderlecht dans les dernières heures du mercato hivernal. Après un passage contrasté au Stade Brestois avec des statistiques peu convaincantes, l’Algérien s’engage avec le club belge le 31 janvier et signe un contrat jusqu’au terme de la saison. Il est arrivé à un moment où Anderlecht avait besoin d’un joueur capable de changer la donne et Slimani semble avoir parfaitement rempli ce rôle.
Un facteur X pour Anderlecht
Islam Slimani dispute son premier match en Pro League contre KV Oostende le 03 février 2023. Au bout de six sorties dans le championnat de Belgique, Islam Slimani porte son compteur de buts à 5. Après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence contre Villarreal qui s’est soldé par un match nul (1-1), l’attaquant de 34 ans a été décisif lors du match retour. Unique buteur du duel (73’), il a permis à Anderlecht de décrocher une place en quarts de finale.
Islam Slimani séduit et convainc Brian Riemer
L’attaquant algérien est vite devenu le nouveau chouchou de Lotto Park. D’abord pour son entraineur Brian Riemer qui affirme que « tous les entraîneurs aimeraient avoir un joueur comme Islam. Il marque des buts, il défend comme une bête… C’est un vrai plaisir ». Les coéquipiers du Fennec de 34 ans sont également tombés sous le charme de ce dernier. « C’est un bonheur de l’avoir avec nous. Il n’est pas arrivé à Anderlecht avec la grosse tête malgré son CV. Islam, il a toujours le sourire et il est très ouvert », a déclaré le défenseur des Mauves, Killian Sardella. « Il veut toujours le bien de l’équipe et tout le monde l’écoute. On sait qu’il a beaucoup d’expérience », ajouté Kristian Malt Arnstad.
Quel avenir pour le Fennec ?
Le contrat entre Islam Slimani et Anderlecht s’achève dans trois mois. L’Algérien ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Toutefois, il semble que le joueur et son entraîneur Brian Riemer soient sur la même longueur d’onde. Brian Riemer semble vouloir conserver son attaquant, mais il reste toutefois concentré sur la saison en cours. « J’aimerais beaucoup avoir Islam avec nous l’année prochaine aussi. Mais pour l’instant, on se focalise sur notre saison », a déclaré le coach des Mauves. Islam Slimani, de son côté, a indiqué qu’il espérait rester, mais que cela dépendrait de la direction du club. « J’espère rester, mais il faut voir avec la direction », a-t-il indiqué.