La date limite des candidatures pour le poste de sélectionneur de la Belgique est passée depuis hier soir, 23h59. La Fédération royale belge de football a reçu plusieurs candidatures pour succéder à Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges. Parmi elles, celle du Français Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite.
Le groupe de travail constitué par le PDG Peter Bossaert qui va examiner les candidatures a déclaré au média belge, Nieuwsblad, que beaucoup de candidatures ont été reçues et certaines « sont très intéressantes ». Également d’après le média belge, Hervé Renard, qui est aux commandes de la sélection d’Arabie Saoudite, a candidaté pour le poste.
Le technicien français avait attiré l’attention du football mondial après avoir battu l’Argentine avec l’Arabie Saoudite lors de la première journée en phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais en fin de compte, les Saoudiens n’ont pas pu accéder au deuxième tour et les Argentins remportent le trophée aux dépens de la France au terme d’une finale magnifique.