Impitoyable depuis le début de cette saison, La Gantoise s’est une nouvelle fois illustré de la plus belle des manières en s’imposant très largement (5-0) face au RFC Seraing. Gift Orban et Hugo Cuypers ont déroulé un récital magistral face à leurs adversaires ce samedi 1er avril.
De retour après la trêve internationale, le RFC Seraing recevait ce soir La Gantoise au stade du Pairay. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont été sans pitié. Très peu après le coup d’envoi, Gift Orban ouvre le score à la 18e minute de jeu. Il permet à La Gantoise de mener à la pause contre Seraing.
Au retour des vestiaires, les Buffalos remontent sur le terrain avec une intensité incroyable. A la 52e minute de jeu, Gift Orban signe un doublé et fait passer le score à 2-0. L’attaquant nigérian fait ensuite une passe décisive à son coéquipier Hugo Cuypers (54e) pour le 3e but de La Gantoise. Le RFC Seraing tente de renforcer sa défense, mais il est très vite surpris. Servi par le Kényan Joseph Okumu Jordan, Torunarigha (62e) porte le score à 0-4, avant une dernière réalisation de Hugo Cuypers (77e).
Ce magnifique récital des Buffalos permet à La Gantoise de s’offrir la 4e place du classement avec 54 points. Gift Orban compte désormais 9 buts en Jupiler Pro League. De son côté, le RFC Seraing reste tout en bas du classement, à la 18e place avec seulement 19 unités au compteur.