Joseph Paintsil s’épanouit merveilleusement pendant cette nouvelle saison avec Genk. L’ailier ghanéen s’est transformé et affole les compteurs depuis peu. Il a obtenu un rôle important au sein de l’effectif du club belge. Aujourd’hui, ses statistiques parlent pour lui.
Joseph Paintsil est arrivé au KRC Genk en juillet 2018. Sans surprise, il a eu quelques difficultés à prendre ses marques. Une fois son intégration achevée, il a connu des débuts moins roses. Mais durant la saison 2021-2022, le joueur de 25 ans retrouve légèrement le rythme. En 35 matchs, il a marqué 7 buts et a fourni 3 passes décisives. Après cela, il n’a pas cessé d’innover.
Paintsil est en train de vivre l’un des meilleurs épisodes de sa carrière au cours de cette saison. Après 26 matchs disputés, le joueur ghanéen a déjà fait trembler les filets 12 fois et est auteur de 10 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 22 buts en 26 apparitions, ce qui est en temps normal hors du commun.
Joseph Paintsil est sans aucun doute en train d’écrire sa meilleure saison en carrière. À cette allure, l’attaquant de Genk pourrait aller plus loin dans ses réalisations. Rappelons que son équipe est en tête de la Jupiler Pro League en Belgique, avec 66 points au compteur.