Joseph Paintsil a véritablement franchi un cap dans sa carrière cette saison. L’ailier ghanéen impressionne de mieux en mieux en Belgique avec Genk. .
Formé à Tema Youth Football Club au Ghana, Joseph Paintsil est l’un des Black Stars qui performe en Europe. Il a quitté son pays pour la première fois en août 2017 et a rejoint le club hongrois, Ferencváros, en prêt avec option d’achat. À l’issue de la saison, il a inscrit 10 buts, mais a dû quitter le club. Genk le recrute le 3 juillet 2018. Mais une blessure en début de saison 2018-2019 plombe ses débuts en Belgique. Ensuite, la pandémie du Covid-19 a joué aussi sur la carrière du joueur ghanéen
Lors de la saison 2021-2022, Joseph Paintsil a retrouvé un peu plus de rythme. En 35 matchs joués, il a été impliqué sur 10 buts, sept buts et 3 passes décisives. Âgé de 24 ans, l’ailier ghanéen est entré dans une autre dimension cette saison. Titulaire indiscutable à Genk, Joseph Paintsil compte actuellement 7 buts et 8 passes décisives après 19 matchs. Il est donc impliqué sur 15 buts de son club et est le deuxième meilleur passeur de Genk derrière Mike Trésor (13). Joseph Paintsil est aussi le deuxième meilleur buteur du club belge derrière Paul Onuachu (14).
Alors qu’il reste encore plus de 10 matchs en championnat belge, Joseph Paintsil pourrait bien avoir l’occasion de franchir la barre des 10 buts. Car il n’a pas encore franchi ce cap depuis qu’il a débarqué en Europe.