Thibaut Courtois

Belgique – Euro 2020 : Thibaut Courtois est très déçu de l’élimination 

Publié le : / Par

Thibaut Courtois et la Belgique ne verront pas les demi-finales pour cet Euro. Ils ont été battus par l’Italie et sont éliminés à l’étape des quarts de finale. Le gardien de but belge ne digère pas cette élimination et en est très déçu.

La Belgique était favorite pour remporter l’Euro 2020. Avec sa génération dorée, elle cherchait à remporter le premier de son histoire. Mais une fois de plus et comme en 2016, elle s’arrête à l’étape des quarts de finale. Cette élimination est mal vécue par le gardien de but madrilène Thibaut Courtois qui espérait meilleur sort.

«Ça fait mal. On savait qu’on jouait contre une bonne équipe, qui n’a pas perdu beaucoup de rencontres. Ils ont commencé la rencontre à bloc mais nous avons eu les meilleures occasions. Nous avons donné les buts dans la foulée. Il y a une bête perte de balle, et le deuxième c’est aussi dommage, juste avant la pause. On revient sur le penalty et nous pensions que nous pouvions encore revenir au score, mais non. C’est l’histoire de ce match », a-t-il analysé à la fin de la rencontre.

Thibaut Courtois n’y croit plus pour cette génération dorée. Cependant il garde espoir d’une récompense en ligue des nations à laquelle la Belgique jouera les demi-finales.

« Il y a encore 3 ans avant le prochain Euro, c’est long. Nous avons perdu contre un bon adversaire. Nous avons encore la Ligue des Nations en octobre. Ce n’est pas la même chose mais nous nous devons de bien jouer. Ensuite, il y a la Coupe du Monde mais c’est aussi dans longtemps »