Romelu Lukaku

Belgique: Doutes autour de la rentrée de Lukaku en équipe nationale

Publié le : / Par

Romelu Lukaku est convoqué en Belgique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Son sélectionneur, Roberto Martínez espère que l’attaquant de l’Inter Milan va rejoindre l’équipe nationale la semaine prochaine, malgré la mise en quarantaine des Nerazzurri pour coronavirus.

L’autorité sanitaire locale (ASL) de Milan en Italie a empêché les joueurs de l’Inter Milan de voyager depuis mercredi dernier. Des suites de tests positifs signalés auprès de plusieurs joueurs. Conséquence : le match entre les Nerazzurri et Sassuolo de ce week-end en championnat a été reporté.

Cependant, plusieurs joueurs dont Romelu Lukaku ont reçu des convocations pour la prochaine trêve internationale. En principe, Lukaku doit se rendre en Belgique pour rejoindre son équipe nationale et Roberto Martínez espère la disponibilité de l’ancien attaquant de Manchester United pour le choc de la semaine prochaine contre la Biélorussie. « Nous devons évaluer la situation quotidiennement, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons savoir maintenant, et nous ne pouvions pas l’exclure de l’équipe car le troisième match est encore loin. », a déclaré l’entraîneur belge lors d’une conférence de presse.

Naturellement Roberto Martínez attend le verdict des autorités locales de Milan pour se situer sur le sort de Lukaku. « Cela dépendra des tests que les joueurs de l’Inter devront subir lundi. Si tout le monde est négatif, alors Lukaku peut avoir le feu vert pour jouer avec la Belgique. Nous devons voir si le gouvernement et les autorités locales donnent leur autorisation. »

Roberto Martínez a présenté ce vendredi une liste de 33 joueurs avec Lukaku, mais sans Hazard, blessé. Les Diables Rouges doivent disputer trois rencontres qualificatives pour le Mondial-2022 contre le pays de Galles, la République tchèque et le Bélarus.