Didier Lamkel Zé

Belgique : Didier Lamkel Zé se prononce sur son match face au Cercle Brugge

Publié le : / Par

Après sa belle performance ce dimanche face au Club Brugge en marquant l’un des buts pour la victoire d’Antwerp (0-2), Didier Lamkel Zé s’est prononcé sur son match. Le Lion Indomptable du Cameroun a inscrit son 6ème but de la saison ce dimanche face au Cercle Brugge, pour le compte de la 31ème journée de la Jupiler Pro League.

« Sur le premier but, je vois notre gardien qui dégage et je sais que le ballon va fuser, alors j’anticipe. J’ai bien fait car je récupère la balle et je vais marquer. Mettre le premier but à Brugge, c’est toujours important, car après tu es plus libéré et surtout on savait alors qu’on aurait plus de contres à jouer », a d’abord expliqué Didier Lamkel Zé avant de revenir sur le dispositif tactique mis en place par son coach pour cette rencontre : « Le coach avait mis une composition un peu plus défensive, car on savait qu’on allait plus défendre. Au final, ça a payé, on a marqué un deuxième but et on sait que quand l’Antwerp mène de deux buts, c’est difficile pour l’adversaire de revenir ».

L’attaquant de 25 ans s’est également prononcé sur sa palette tactique. « Je peux jouer à n’importe quel poste. Vu que Mbokani est suspendu, je lui garde sa place au chaud. Je joue là où le coach me met, toujours avec plaisir. Mr Vercauteren me donne la confiance, comme Monsieur Lucien (D’Onofrio, NDLR). Tout le monde sait que quand Lamkel Ze est tranquille dans sa tête, il peut faire des merveilles ».
« On a fait un grand pas vers les playoffs 1. Il nous reste des matchs difficiles, mais on va récupérer Mbokani, donc ça devrait aller », a conclu Didier Lamkel Zé.