Belgique – Covid-19  : Franck Kanouté condamné à une amende pour avoir organisé une fête d’anniversaire

Belgique – Covid-19 : Franck Kanouté condamné à une amende pour avoir organisé une fête d’anniversaire

Publié le : / Par
En cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, le milieu de terrain sénégalais est condamné à une amende de 4000 euros pour avoir organisé sa fête d’anniversaire et donc enfreint les gestes barrières.
Le weekend écoulé, Franck Kanouté du Cercle Brugge né le 13 Décembre 1998 a tenu à célébrer ses 22 ans malgré la pandémie du Coronavirus et ses différentes mesures sanitaires. En compagnie de 22 personnes, il a organisé une fête avec ses amis ainsi que quelques joueurs du Cercle Brugge.
La police, alertée, mettra fin à la liesse du footballeur et de ses coéquipiers. Ce dernier est sommé de payer une amende de 4000 euros. Son club a également pris des mesures à son encontre.
« Ils (Franck Kanouté et ses coéquipiers présents à la fête NDLR…) vont recevoir une amende qu’ils sentiront vraiment. Et il y aura une punition alternative. Les joueurs feront chacun un acte de bienfaisance. Ils peuvent alors choisir un organisme de bienfaisance avec lequel ils sont eux-mêmes d’accord. Que ce soit lié, ou non, au Covid-19. Cette punition alternative est une visite dans un département où les partisans du Cercle se remettent du virus Corona », a déclaré un responsable du Club dans les lignes de l’Observateur.