Eden Hazard

Belgique : Blessé, Eden Hazard inquiète sur sa forme à l’Euro

Publié le : / Par

À moins d’un mois du coup d’envoi de l’Euro 2020, le capitaine des Diables Rouges Eden Hazard a subi une nouvelle blessure. C’est la mauvaise nouvelle annoncée par l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, lors de la conférence de presse de la veille du match contre Villarreal.

Ce n’est pas une information qui plairait à Roberto Martinez et à la Belgique du football. La nouvelle blessure de Eden Hazard est forcément inquiétante à quelques jours du démarrage de l’Euro. Même si Zinédine Zidane parle de gêne légère, le belge ne jouera pas le dernier match de la saison en club. « Ce n’est pas une blessure grave mais nous ne voulons prendre aucun risque. Comme il ne s’est pas entraîné avec l’équipe vendredi, quelque chose ne va pas. Il est absent pour le match de samedi », a déclaré le technicien français.

Il était pourtant de retour il y a peu, s’était bien illustré en marquant un but contre Séville et en offrant une passe décisive face à Grenade. Avec ce retour, il s’est fait un capital de confiance pour la compétition avec sa sélection. Mais cette nouvelle blessure annoncée, bien que bénigne, n’est pas rassurante. Aucune information n’est donnée sur la nature de cette gêne. Est-ce une rechute sur sa blessure musculaire qui pourrait compliquer la situation ? Ce nouveau pépin installe un doute sur son véritable niveau physique, à trois semaines de l’entrée en lice de la Belgique face à la Russie.