volley World Tour

Beach – volley World Tour : 30 pays ont confirmé leur participation

Publié le : / Par

Dans le mois de juillet plus précisément du 14 au 18, les rives du lac Kivu dans le district de Rubavu au Rwanda vont abriter le Beach-volley World Tour. À un peu plus d’un mois de l’événement, 30 pays ont déjà confirmé leur présence.

La star 2 du Tour mondial de volley-ball de plage FIVB 2021 réunira 78 équipes qui viendront de partout dans le monde. Ces différentes équipes vont être issues de 30 pays européens, africains, asiatiques et américains. Des 30 pays, 8 proviennent de l’Afrique à savoir, le pays hôte le Rwanda, l’Egypte, Mali, la République démocratique du Congo, le Kenya, la République Centrafricaine, la Gambie et la Tanzanie.

L’Europe va être représentée par 18 nations, à savoir : Autriche, République Tchèque,  Italie, Slovénie, Danemark, Grèce, Norvège, , Angleterre, , Israël, Pologne, Allemagne, , Russie, Lituanie,  Pays-Bas, Suisse, Ukraine, Écosse et Chypre. Les États-Unis, le Brésil et Canada vont défendre l’Amérique, tandis que, l’Asie aura pour seul représentant le Japon.

D’après le secrétaire général de la fédération rwandaise de beach-volley, Philbert Mucyo, le Rwanda a déjà entamé sa préparation, en prélude au Beach Volley World Tour. « Le Rwanda alignera deux équipes dans chaque catégorie. L’équipe a déjà commencé les préparatifs à Rubavu et se rendra au Maroc ce mois-ci avant les éliminatoires finales de la coupe continentale de beach-volley de cette année, qui auront lieu du 21 au 28 juin à Agadir au Maroc.», a-t-il expliqué.

Le Beach-volley World Tour est ouvert aussi bien aux hommes qu’aux dames.