Le Bayern Munich prospecte certaines pistes pour trouver le digne remplaçant de Manuel Neuer, dont la suite de sa carrière est menacée pour avoir contracté une blessure au niveau du tibia-péroné lors de ses vacances au ski.
A cet égard, le gardien marocain Yassine Bounou se trouve dans la short-list des postulants pour remplacer le gardien emblématique de la Nationalmannschaft.
En plus du dernier rempart des « Lions de l’Atlas », cinq autres gardiens sont pistés par le club bavarois à savoir Keylor Navas (PSG), Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb), Emiliano Martinez (Aston Villa), Illan Meslier (Leeds) et Kevin Trapp (Eintracht Francfort).
Le Bayern Munich ne tardera pas à choisir l’heureux élu, d’autant plus qu’il défiera, dans les toutes prochaines semaines, le Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des champions.
Auteur d’un Mondial abouti, Yassine Bonou s’est imposé, tout au long des dernières années, comme l’un des meilleurs gardiens de but sur le « vieux continent ».
Sous contrat avec le FC Séville jusqu’en 2025, l’ancien gardien du Wydad Athletic Club a une valeur marchande de 15 millions d’euros dans le site « transfermarket ».