Opéré en septembre dernier des suites d’une blessure au genou, Bouna Sarr devrait faire son retour dans l’effectif du Bayern Munich à la mi-janvier 2023. L’arrière droit sénégalais devrait donc être opérationnel pour la reprise de la Bundesliga. Mais l’ancien joueur de Marseille ne devrait pas s’attendre toute suite à du temps de jeu en raison de la forte concurrence.
Arrivé au Bayern Munich à l’été 2020 en provenance de l’Olympique de Marseille pour 10 millions d’euros, Bouna Sarr n’est toujours pas au sommet de son art. Le Sénégalais peine à s’imposer. Pour sa première saison, il n’a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues avec le club bavarois. La saison dernière, sa deuxième avec le Rekordmeister, il a joué moins. Seulement 12 matchs pour un but en Coupe d’Allemagne. Cette saison, le champion d’Afrique n’a encore disputé aucune rencontre.
Son dernier match avec le champion d’Allemagne en titre remonte au 08 mars 2022. Il est entré en jeu lors de la large victoire 7-1 du Bayern Munich contre le Red Bull Salzburg en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA pour le compte de la saison 2021-2022. L’ancien messin joue très peu suite à la forte concurrence à son poste. En septembre dernier, Bouna Sarr s’est fait opérer du genou afin de se remettre de ses pépins physiques. Il devrait faire son retour à la compétition le mois prochain.
Mais la récupération physique ne devrait pas être synonyme de temps de jeu pour le piston droit. La concurrence est toujours réelle. Le Sénégalais devra se battre contre la concurrence de Benjamin Pavard et Noussair Mazraoui pour jouer. En ce moment précis, Bouna est certainement le troisième choix du club dans son couloir droit. Le mercato hivernal, qui coïncide avec le retour du joueur de 30 ans, pourrait se présenter comme une solution. Neuf mois sans jouer, le joueur devrait penser à se relancer dans un autre club. Un départ semble donc une solution envisageable pour lui permettre de revenir plus fort.