Jérôme Boateng

Bayern Munich : Le message d’adieu de Jérôme Boateng

Publié le : / Par

Jérôme Boateng et le Bayern Munich, c’est fini. Après 10 années passées avec le club, Jérôme Boateng ne verra pas son contrat prolongé. Sur son compte Twitter, l’international allemand a fait un message d’adieu pour le club de la Bavière.

« Il y a beaucoup de pages à remplir après dix ans au FC Bayern. Quand je suis arrivé ici, c’était mon objectif d’affronter les meilleurs du monde, de jouer en Ligue des Champions et de devenir un titulaire au club, mais honnêtement, je n’aurais jamais pu rêver de tout ce que nous avons accompli durant les dix dernières années. En regardant en arrière, cela me semble encore irréel. J’ai eu la chance de travailler avec tant de talents, tant de super personnes sur comme en dehors du terrain.

Je suis plus que reconnaissant d’avoir eu la chance de le faire et de beaucoup gagner. Merci à tous ceux qui m’ont supporté durant toutes ces années, dans les hauts comme dans les bas, lors des blessures, quand même tout le monde ne croyait pas en moi. J’ai reçu tant de messages et de vœux lors des derniers jours qui m’ont vraiment submergé (…) Munich est devenu ma deuxième maison et sera toujours dans mon cœur. Je suis excité pour le prochain chapitre ».

En 10 ans avec le Bayern Munich, Jérôme Boateng a remporté 25 titres soit 9 titres de champion d’Allemagne, 5 fois vainqueur de la Coupe d’Allemagne, 5 Supercoupe d’Allemagne, 2 Ligues des champions , 2 Supercoupe d’Europe et enfin 2 Coupes du monde des clubs.