Karl-Heinz Rummenigge

Bayern Munich : Karl-Heinz Rummenigge prend la porte

Publié le : / Par

Karl-Heinz Rummenigge se retire de son poste de président du conseil de direction du Bayern Munich. Une décision que la légende du football allemand a prise en commun accord avec le président du club Herbert Hainer.

C’est une page qui vient de tourner pour Karl-Heinz Rummenigge au Bayern Munich. En effet, l’ex-international allemand a décidé de quitter son poste de président du conseil de direction.

Le président du club bavarois Herbert Hainer et son conseil de surveillance ont approuvé le retrait de l’ancien joueur munichois et l’ont rendu officiel à travers un communiqué ce mardi 1er juin 2021. L’ancien joueur de L’Inter Milan prend la porte après trente années de durs et loyaux services. « C’est le moment le plus judicieux et le plus logique sur le plan stratégique. C’est la fin de la saison, et en même temps une nouvelle phase avec une nouvelle équipe d’entraîneurs commence. La nouvelle saison devrait être sous la responsabilité d’Oliver Kahn en tant que nouveau CEO. J’ai déjà dit, il y a deux ans, que nous prévoyions une transition prudente, et c’est finalement ce qui se passe maintenant. C’est comme ça que ça doit être », a fait savoir Karl-Heinz Rummenigge.

Il ajoute : « C’est un adieu avec satisfaction et fierté, je dois remettre un club totalement intact sur le plan sportif, économique et structurel. C’était important pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont croisé mon chemin au FC Bayern ». C’est donc Oliver Kahn qui va donc prendre le relais au poste de président du conseil de direction du club. Une légende du Bayern Munich qui remplace une autre pour certainement perpétuer la gloire du club en Bundesliga et sur la scène européenne.